bassia
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: news des UTN Mar 31 Aoû 2010 - 9:28 | |
| L'UTN de Guzet a été cassé. La vallon du Fouillet restera vierge : Les lagopèdes, grand tétras et autres perdrix peuvent dormir tranquilles (au moins jusqu'à l'ouverture de la chasse ). La station n'a pas les moyens de ses ambitions que le tribunal administratif a trouvé disproportionné. Merci au Comité Ecologique Ariegeois. Intox ou info ? Le gros délire de Piau semble encore en marche. Outre l'aspect esthétique face à la muraille de Baroude d'un téléporté et l'impact sur la faune bien tranquille à cet endroit, c'est une annexe à la station qui est prévue à la sortie du tunnel (côté Fr). Adieu les sorties à Bataillance. Bientôt un forfait pour l'accès aux cascades de glace de Bielsa | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: news des UTN Mar 31 Aoû 2010 - 19:32 | |
| Comment voulez-vous que les ours s'y retrouvent dans tout çà? ils n'ont déjà plus de place, laissons les tranquilles là où ils sont! Mais le projet n'est pas encore réalisé, mobilisons nous ... |
|
yves
Nombre de messages : 823 Age : 71 Localisation : VILLENEUVE DE RIVIERE Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: news des UTN Mar 31 Aoû 2010 - 21:45 | |
| J'ai découvert la station de Guzet cet été. Je n'y ai jamais skié. Il m'a semblé que toutes les installations étaient un peu à l'abandon et que tout cela manquait de moyens ... Avant de vouloir étendre leur domaine, il serait bon que les stations entretiennent correctement leurs équipements existant déjà. Quant au projet de Piau, il est complètement loufoque, et il ne tient pas compte du Parc National. Il y a aussi en ce moment de gros terrassements en cours au Mourtis . Probablement l'aménagement de bassins pour alimenter des canons (?). Quelqu'un aurait-il des infos sur ce chantier ? | |
|
teddy Président du CAF Comminges
Nombre de messages : 1280 Age : 44 Localisation : Estancarbon Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: news des UTN Mar 31 Aoû 2010 - 23:12 | |
| Oui, effectivement pour le mourtis il font un bassin de récupération des eau au dessus des sources pour alimenter les prochains canons. | |
|
yves
Nombre de messages : 823 Age : 71 Localisation : VILLENEUVE DE RIVIERE Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: news des UTN Mer 1 Sep 2010 - 6:36 | |
| | |
|
teddy Président du CAF Comminges
Nombre de messages : 1280 Age : 44 Localisation : Estancarbon Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: news des UTN Mer 1 Sep 2010 - 10:26 | |
| | |
|
bassia
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: news des UTN Mer 1 Sep 2010 - 10:34 | |
| - yves a écrit:
- J'ai découvert la station de Guzet cet été. Je n'y ai jamais skié. Il m'a semblé que toutes les installations étaient un peu à l'abandon et que tout cela manquait de moyens ...
Avant de vouloir étendre leur domaine, il serait bon que les stations entretiennent correctement leurs équipements existant déjà. Quant au projet de Piau, il est complètement loufoque, et il ne tient pas compte du Parc National. Il y a aussi en ce moment de gros terrassements en cours au Mourtis . Probablement l'aménagement de bassins pour alimenter des canons (?). Quelqu'un aurait-il des infos sur ce chantier ? Et oui, les limites du parc ne sont qu'un ligne Maginot Pour le Mourtis, ça rèsume assez bien la démocratie à la Française : Avec nos impôts (communauté de communes jusqu'à L'isle en Dodon), il est investi quelques Meur, sans trop de com, pour une poignée de moniteurs et quelques commerçants La retenue est sous le second mur de l'Artigues (depuis le sommet Mur qui n'est plus skiable). Pour le reste, je l'ignore. Je croise les doigts pour que cela ne soit pas un gros massacre au bull pour ne laisser place qu'à des pistes monotones | |
|
bassia
| Sujet: Re: news des UTN Mar 15 Fév 2011 - 9:26 | |
| L'UTN de Piau est déposé. Vous avez jusqu'au 16 Juin pour FAIRE DU BRUIT | |
|