Du 31 mars au 8 avril, une semaine pour protéger la planète
La cinquième édition de la semaine du développement durable se déroule du 1er au 7 avril dans la France entière. A Toulouse, le rendez-vous est fixé dans la cour Henri IV du Capitole, où les services de la mairie informeront, expliqueront, et sensibiliseront le public aux bons réflexes de développement durable.
Les observateurs et les scientifiques s’accordent tous pour dire que l’avenir de notre planète se joue chaque jour chez chacun d’entre nous. Pour contribuer à cette prise de conscience ainsi qu’à un changement de nos comportements, la mairie de Toulouse organise du 31 mars au 8 avril les Journées du Développement Durable. Pendant 8 jours, des expositions, animations et conférences sur les enjeux du développement durable seront proposées au coeur de la ville.
Point d’orgue de ces journées, le Muséum d’Histoire Naturelle ouvrira en avant-première les portes de son site de la Maourine, le dimanche 1er avril.
Programme des journées du développement durable
31 mars - 8 avril
Exposition sur le thème « Toulouse, plus écologique, à nous de le décider » - cour du capitole
31 mars, 1er, 4, 7 et 8 avril de 10h à 18h
Ateliers de jardinage écologique (lutte biologique, paillage, fabrication du compost) et animations sur le thème du tri et du recyclage des déchets - cour du capitole
1er avril de 10h à 17h
Portes ouvertes au Muséum d’Histoire Naturelle - site de la Maourine (Borderouge - entrée par l’avenue Maurice Bourgès-Maunoury)
2 avril de 18h à 20h
Conférence sur les jardins familiaux et partagés à Toulouse - salle Barcelone (22, allées de Barcelone)
6 avril de 13h30 à 16h30
Visite du centre de tri municipal - inscription obligatoire au 05 61 222 266
6 avril de 18h à 20h
Projection du film « Gulf Stream-le talon d’Achille » (réalisé par Nikolas Koutsikas et Stéphan Poulle) suivie d’un débat sur le réchauffement climatique, avec la participation de MétéoFrance (salle Osète - 6, rue du Lieutenant Colonel Pélissier)