Forum du Club Alpin Francais Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Alpin Francais Comminges

site officiel : http://comminges.ffcam.fr/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soutien au PN des Calanques

Aller en bas 
AuteurMessage
yves

yves


Nombre de messages : 823
Age : 71
Localisation : VILLENEUVE DE RIVIERE
Date d'inscription : 15/11/2006

Soutien au PN des Calanques Empty
MessageSujet: Soutien au PN des Calanques   Soutien au PN des Calanques Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:29

Depuis quelques temps, un projet de création d'un Parc National s’élabore dans le massif des Calanques. Une enquête d'utilité publique est ouverte en mairie de Marseille et les opposants sont très virulents et efficaces. Le CAF local milite en faveur du projet. Je propose à chacun de donner un coup de pouce pour faire avancer les chose par une petite lettre de soutien du futur PN....

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :
VOICI LA LETTRE TYPE QUE JE VOUS PROPOSE D' ENVOYER

Vous avez jusqu'au 14 novembre (fermeture de l'enquête publique le 17 novembre)


Vous êtes libre de rajouter ce que vous voulez, mais elle ne doit pas faire plus d'une page.


************


Monsieur le Commissaire enquêteur


Objet : Enquête publique Parc National des Calanques


Par la présente lettre, veuillez noter que je suis pleinement favorable à la création du Parc National des Calanques.

C'est à mon avis, la seule solution pour que ce joyau régional soit protégé durablement et géré efficacement.


Il me parait nécessaire que la nature soit prioritaire par rapport aux intérêts financiers des particuliers et des Mairies.

Dans cette optique, je vous demande :


- La réintégration de l'archipel du Frioul, du village des Goudes et de la calanque de Port Miou en coeur de Parc;

- La réintégration de la Madrague de Montredon et de la campagne Pastré en aire d'adhésion optimale;
- Deux sièges du conseil d'administration du Parc réservés aux représentants des associations de défense de l'environnement;

- Le refus d'octroyer deux sièges à la Mairie de Cassis au conseil d'administration du Parc (EPPN);

- L'inscription de la pratique du naturisme au Patrimoine immatériel
du lieu (usage remontant à 1929, c.f. "charte des calanques", et
emblématique du site).


Je vous souhaite bonne réception de mon courrier et vous fais
confiance quant à la mise en place du Parc avant les élections
présidentielles.


Veuillez recevoir mes salutations distinguées




EPPN : Etablissement Public du Parc National


ENVOYEZ VOTRE COURRIER A CETTE ADRESSE :


Mairie de Marseille - siège de l'enquête public - Direction de
l'aménagement durable et de l'urbanisme - 40 rue Fauchier 13002
MARSEILLE
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Nombre de messages : 823
Age : 71
Localisation : VILLENEUVE DE RIVIERE
Date d'inscription : 15/11/2006

Soutien au PN des Calanques Empty
MessageSujet: Re: Soutien au PN des Calanques   Soutien au PN des Calanques Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 5:11

Pour enfoncer le clou, voici un message provenant des hautes sphères du CAF:


Mesdames, Messieurs les Présidentes, Présidents,

Le Comité directeur de la Fédération souhaite apporter son soutien entier à la création du Parc national des Calanques.
Il a signalé directement cette position aux instances concernées, mais il estime qu'il est politiquement important que des messages, même courts, proviennent de l'ensemble des associations et comités de la FFCAM, manifestant ainsi concrètement l'importance nationale que nous donnons à ce sujet.
A cet effet, vous trouverez ci-jointes les informations nécessaires à la manifestation de votre approbation.

Merci d’avance.

Cordialement

Pour le Comité Directeur,
le Directeur Technique National

Luc JOURJON

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien au PN des Calanques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc national des Calanques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Alpin Francais Comminges :: Protection de la montagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser