Forum du Club Alpin Francais Comminges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Club Alpin Francais Comminges

site officiel : http://comminges.ffcam.fr/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Numéro d'automne de la Revue Pyrénéenne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mireille
Vice Présidente
Vice Présidente
mireille


Nombre de messages : 646
Age : 66
Localisation : VILLENEUVE DE RIVIERE
Date d'inscription : 15/11/2006

Numéro d'automne de la Revue Pyrénéenne. Empty
MessageSujet: Numéro d'automne de la Revue Pyrénéenne.   Numéro d'automne de la Revue Pyrénéenne. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 6:30

Le n° 135 de la Revue Pyrénéenne est sorti !
Si vous êtes abonnés, vous le recevrez dans votre boîte aux lettres en fin de semaine. Sinon, et si le sommaire vous allèche (ce dont je ne doute pas ), vous retrouverez la Revue Pyrénéenne chez votre marchand de journaux. S'il n'est pas épuisé, vous y trouverez aussi le n° précédent. Sachez que si vous souhaitez acquérir un numéro antérieur, vous pouvez vous manifester auprès de moi même (correspondante pour le Club) ou en faisant la demande auprès du siège de la Revue.
Il est bien sûr vivement recommandé de tout simplement s'abonner !


Numéro d'automne de la Revue Pyrénéenne. Couve

Numéro d'automne de la Revue Pyrénéenne. Sommaire



Revenir en haut Aller en bas
bassia

bassia


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Numéro d'automne de la Revue Pyrénéenne. Empty
MessageSujet: Re: Numéro d'automne de la Revue Pyrénéenne.   Numéro d'automne de la Revue Pyrénéenne. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:52

Bonsoir Mireille, bonsoir à tous,
j'ai bien reçu l'excellente Revue Pyrénéenne study , toujours aussi intéressante.
2 infos ont retenues mon attention :
- Dans la rubrique "protection de la montagne", l'article sur ECOVARS.
J'y apporte mon grain de sel qui n'aidera pas l'herbe à pousser.
Quelques soient les qualités de ce programme qui est parfaitement expliqué dans l'article,
il est important de noter que le principal débouché est la "restauration" des terrains passés au bull pour proposer un ski formaté aux touristes
Il ne s'agit pas là de préservation des Pyrénées mais d'interets économiques bien mesurés puisque la neige se conserve mieux sur l'herbe et que l'herbe locale pousse mieux que l'herbe de la plaine.
Cela dit, les résultats sont là et c'est une belle réussite Pyrénéenne
- Dans la rubrique "Pastoralisme",
Il est remarquable que l'ACAP, qui fait un travail certain pour donner une réputation à la production des Pyrénées, laisse de côté dans son approche, le milieu avec ses grands prédateurs et autres bestioles de nos montagnes.
L'idée de partage de l'espace a encore du chemin à faire. scratch

Sur ce, bonne lecture à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bassia.neufblog.com
 
Numéro d'automne de la Revue Pyrénéenne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Alpin Francais Comminges :: Liens, Adresses utiles Bibliographies et Ouvrages :: Revue Pyrénéenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser