Forum du Club Alpin Francais Comminges

site officiel : http://comminges.ffcam.fr/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Congrès de la FFCAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yves

avatar

Nombre de messages : 823
Age : 64
Localisation : VILLENEUVE DE RIVIERE
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Congrès de la FFCAM   Mar 27 Jan 2009 - 3:05

Pendant que les unes retenaient leurs jupons que le vent s'obstinait à trousser, et que les autres comptaient les tuiles qui s'envolaient de leur toit, Mme la Présidente et 3 autres membres du Comité Directeur du CAF Comminges participaient au congrès de la FFCAM (fédération française des clubs alpins et de montagne) car notre petit club fait partie de cette grande fédération. Cette année, il avait lieu à Rivesalte. Ce ouiquende de travail a été l'occasion de retrouver d'anciennes connaissances ou de rencontrer d'autres membres du CAF de différentes régions. On a ainsi fait la connaissance de Robert et Anne-marie, du Caf d'Annemasse, qui nous ont parlé d'un certain René Babel qui était chez eux et qui est maintenant au Caf....Comminges. On a pu y faire aussi la connaissance de nos dirigeants, et lorsqu'on lit un document venant du siège ou dans une revue, on peut mettre un visage sur une signature.
Les travaux ont commencé dès le samedi matin (en même temps que la tempête) par les mots de bienvenue des instances locales, régionales, et l'énumération des absents des excusés etc..., nous avons entendu les rapports moral et financier, suivis des questions-réponses et d'une escarmouche contre Bernard Mudry , le président sortant, de la part de Xavier Basseras, l'inoxidable président du Caf Toulouse. Comme cette année nous devions renouveler tout le comité directeur (22 postes), on assista à la présentation des 27 candidats parmi lesquels on fit une ovation aux pyrénéens Jacqueline Ara, présidente du Caf Lourdes et Bibi (Christian Biard) DTR alpinisme de Midi-Pyrénées.
En fin de séance, à midi, on procéda aux élections , alors que le batiment que nous occupions, tanguait comme un bateau . Le repas s'est déroulé dans un restaurant aménagé dans un ancien chais, et entre la poire et le fromage, on vint nous annoncer que nous étions confinés dans ce lieu et qu'il était interdit de sortir. La suite des réunions allait donc se dérouler là, sans électricité et sans eau. On vit donc des orateurs monter sur les tables pour mieux s'exprimer dans le brouhaha, l'assistance s'aglutiner, debout, pour essayer d'entendre, les distinctions des "8 d'or" et les médailles d'or du Caf, distribuées dans la confusion et la bousculade, mais tout cela, dans la bonne humeur en oubliant la tempête.
L'annonce des résultats des élections a réussi à amener un peu de calme et d'attention : Les 22 noms d'élus ont été égrainés dans des salves d'aplaudissements. Jacquie Ara et Bibi en faisaient partie et pour l'anecdote, François Henrion, un ancien et terne président, qui voulait tenter un retour, a été rejeté avec le plus petit score.
Le repas du soir a été servi à la lueur des chandelles, pendant que la tempête au dehors se calmait.
La nuit à l'hotel a été des plus cocasses : pas d'eau, pas d'électricité, pas de douche ,mais un lit confortable et le lendemain matin, un petit déjeuner froid mais copieux.
Nous nous sommes retrouvés au petit matin pour essayer de rattraper le temps perdu mais la salle de la veille n'étant plus utilisable, nous nous sommes rabattus dans un gymnase où une sono de fortune a été installée. Pendant que le nouveau comité directeur choisissait son président nous avons procèdé à des ajustements de règlements .
Le CD nous a soumis leur choix pour la présidence au vote et Luc Jourjon nous a parlé des action auprès des jeunes; Teddy était tout ouies. On nous a exposé un projet de reconstruction du refuge du Gouter. Le résultat du vote présidentiel a été dévoilé : il s'appelle Georges Elzière et il était déjà secrétaire général de la fédération.
Bernard Mudry président sortant a fait un discourt d'adieu chargé d'émotions avec une goutte de larme et le nouveau président a conclu en donnant rendez-vous au congrès 2010 à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
teddy
Président du CAF Comminges
Président du CAF Comminges
avatar

Nombre de messages : 1280
Age : 37
Localisation : Estancarbon
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Congrès de la FFCAM   Mar 27 Jan 2009 - 7:45

Sur le journal de dimanche,que bien peu ont peut être eu loisir de parcourir, 2 articles parlaient du club Alpin ( avec gros titre) : en page "Intérieur" les photos de l'AG et l'article pris lors de la conférence de presse avec l'Indépendant, ( sur 4 colonnes) et en page "village" sur Rivesaltes, un article sur "le club Alpin français expose ses artistes", sur ...4 colonnes .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
teddy
Président du CAF Comminges
Président du CAF Comminges
avatar

Nombre de messages : 1280
Age : 37
Localisation : Estancarbon
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Congrès de la FFCAM   Mar 27 Jan 2009 - 7:49

Citation :
Mme la Présidente et 3 autres membres du Comité Directeur du CAF Comminges participaient au congrès de la FFCAM

On peut dire que c'était Nicolas Ferran, Yves Costes et Teddy Serrar

Merci Yves pour ce rapport moral du congrés. Toujours aussi agréable à lire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Congrès de la FFCAM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès de la FFCAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFCAM / FFME
» Congrès du Club des Villes Cyclables
» [FSBK] Congrès FFM 2012: les enjeux
» [SONDAGE]La prohibition de l'alcool en Calédonie
» congrès 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Club Alpin Francais Comminges :: News du club-
Sauter vers: